• La loi n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, dite « loi AGEC », est l’un des textes de lois phares de l’actuelle législature. Les déclarations de 84 entités inscrites au répertoire des représentants d’intérêts reflètent une intense activité de lobbying autour de cette loi.

    09.05.22  -  Analyses thématiques


  • La loi d’orientation des mobilités, publiée au Journal officiel le 24 décembre 2019, visait à réformer le cadre général des mobilités en tenant compte de la transition écologique. Les déclarations de 133 entités inscrites au répertoire des représentants d’intérêts illustrent l’intensité de l’activité de lobbying mise en œuvre lors des débats législatifs de 2019 relatifs à la « LOM ».

    08.12.21  -  Analyses thématiques


  • Parmi les textes de lois importants votés ces dernières années figure la « loi 5G ». Cette loi a cristallisé de nombreux débats qui ont fait émerger des lignes de fracture claires entre promoteurs et opposants à la 5G, comme en attestent les déclarations de 30 représentants d’intérêts inscrits au répertoire des représentants d’intérêts.

    24.06.21  -  Analyses thématiques

haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.