• Qu’en est-il de l’encadrement du lobbying en France et en Irlande ? De quels pouvoirs disposent la France et l’Irlande pour réguler le lobbying ? Focus sur les dispositifs de contrôle des représentants d’intérêts mis en place dans ces deux pays.

    03.08.21  -  Le lobbying à l'international


  • Parmi les textes de lois importants votés ces dernières années figure la « loi 5G ». Cette loi a cristallisé de nombreux débats qui ont fait émerger des lignes de fracture claires entre promoteurs et opposants à la 5G, comme en attestent les déclarations de 30 représentants d’intérêts inscrits au répertoire des représentants d’intérêts.

    24.06.21  -  Analyses thématiques


  • Quel dispositif de régulation du lobbying existe au Canada ? Quelle est la définition d’une activité de lobbying ? Qui est considéré comme lobbyiste ? Focus sur le dispositif d’encadrement du lobbying mis en place au Canada.

    24.06.21  -  Le lobbying à l'international


  • La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique présente un bilan de l’exercice 2020 des déclarations d’activités des représentants d’intérêts. Sur les 2 333 représentants d’intérêts inscrits au répertoire numérique géré par la Haute Autorité, 1 849 avaient jusqu’au 31 mars 2021 pour déclarer leurs activités de représentations d’intérêts effectuées en 2020, ainsi que les moyens alloués à ces actions.

    24.06.21  -  Autres


  • La Haute Autorité publié un tableau comparatif des dispositifs d’encadrement du lobbying dans différents pays. Y figurent notamment les membres du Réseau des registres européens du lobbying dont la Haute Autorité assure le secrétariat depuis avril 2021.

    24.06.21  -  Le lobbying à l'international

haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.