COVID-19

Extension des délais de dépôt

Les responsables publics et représentants d’intérêts qui devaient déposer une déclaration entre le 12 mars et le 23 juin inclus pourront le faire jusqu’au 24 août > En savoir plus

 

Signature d’une convention entre l’École nationale de magistrature et la Haute Autorité

Signature d’une convention entre l’École nationale de magistrature et la Haute Autorité

Olivier Leurent, directeur de l’École nationale de la magistrature (ENM) et Jean-Louis Nadal, président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ont signé, ce mardi 11 septembre 2018, une convention de partenariat.

La signature de cette convention marque la volonté réciproque des deux institutions de poursuivre et de renforcer leur collaboration, axée autour d’une volonté commune de promouvoir la déontologie et de diffuser une culture de l’intégrité au sein de la sphère publique.

Cette convention permettra aux représentants de la Haute Autorité de participer à des actions de formation ponctuelles organisées par l’ENM, afin de présenter son activité, tant sur le volet responsables publics que sur le volet représentants d’intérêts. De plus, la Haute Autorité accueillera les magistrats et auditeurs de justice qui souhaiteront effectuer un stage au sein de l’institution afin de se familiariser avec ses missions, et d’acquérir des connaissances précises sur son fonctionnement. Les agents de la Haute Autorité pourront par ailleurs accéder aux formations dispensées par l’ENM dans le cadre de son programme de formation continue.

La diffusion du réflexe déontologique au sein de la sphère publique passera par des actions de pédagogie auprès de l’ensemble des acteurs, et ce souci partagé par le directeur et le président, est au cœur de cette démarche.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.