INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Intervention au séminaire de l’Université Lille 2

Intervention au séminaire de l’Université Lille 2

Le 15 octobre 2015, le secrétaire général adjoint de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, M. Eric Buge, est intervenu lors du séminaire intitulé « La transparence de la vie publique depuis l’entrée en vigueur des lois du 11 octobre 2013 » et organisé par l’Equipe de recherche en droit public du Centre de recherche en droit public et perspectives du droit public de l’Université Lille 2.

A cette occasion, il est revenu sur les changements de paradigme en France apportés par les lois du 11 octobre 2013 relatives à la transparence de la vie publique, le rôle de la Haute Autorité dans leur mise en œuvre et ses activités tant de contrôle que de conseil. Il a également évoqué les bonnes pratiques et les défis actuels, tout en les comparant à d’autres expériences européennes et internationales en matière de probité des responsables publics.

Les échanges avec l’auditoire, composé de citoyens, d’étudiants, de doctorants et de chercheurs ont démontré un vif intérêt pour ces évolutions et ont été l’occasion d’aborder l’actualité de l’institution, les pistes d’évolution et les propositions formulées , notamment dans le rapport sur l’exemplarité des responsables publics.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.