À LA UNE

A compter du 1er février 2020, la Haute Autorité remplacera la commission de déontologie de la fonction publique (CDFP) et contrôlera ainsi la déontologie de certains responsables et agents publics.

Jusqu'au 31 janvier 2020 inclus, les saisines doivent être adressées à la CDFP.

 

Revue du GRASCO : « Le rôle d’un système national d’intégrité dans la réduction de la corruption »

Revue du GRASCO : « Le rôle d’un système national d’intégrité dans la réduction de la corruption »

Le Groupe de recherches-actions sur la criminalité organisée (GRASCO) est un laboratoire de recherches au sein de l’Unité Mixte de Recherche Droit-Religion-Entreprise-Société de l’Université de Strasbourg. Il développe des axes de recherche centrés sur la prévention et la répression de la criminalité organisée dans sa dimension économique et financière à l’échelle nationale, européenne et internationale. Le GRASCO formule ainsi des recommandations sur les thématiques en lien avec ce domaine de recherche à destination des pouvoirs publics dans le cadre de publications scientifiques.

Pour le numéro 21 de la revue du GRASCO (décembre 2017), Jeanne Dominjon, chargée d’études et partenariats à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, revient sur le rôle d’un système national d’intégrité dans la réduction de la corruption.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.