INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 
Réception d’une délégation tunisienne

Le Président de la Haute autorité, M. Jean-Louis Nadal, a reçu, le 1er décembre 2015, une délégation composée de fonctionnaires, professeurs et magistrats tunisiens.

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre d’une visite d’études organisée par le bureau de la coopération au sein du service des Affaires européennes et internationales du Ministère de la Justice et portant sur les mécanismes français de lutte contre la corruption. Leur visite s’inscrit plus largement dans un contexte de réforme du système national d’intégrité tunisien et dans des échanges réguliers entre la Haute Autorité et les différentes institutions de l’État soulignant leur volonté de mettre la Tunisie en conformité avec les standards internationaux en matière de lutte contre la corruption.

Les échanges ont été particulièrement nourris. Au-delà des présentations qui leur ont été faites, ils ont permis d’aborder plus en détail la composition du Collège de la Haute Autorité, sa prise de décision, ses priorités et procédures, le statut de ses agents, mais également la conciliation de la vie privée et des obligations déclaratives des responsables publics soumis à son contrôle, les relations de l’institution avec l’autorité judiciaire ou l’administration fiscale, ou encore des aspects plus techniques tenant à l’application de télédéclaration.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.