INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Publication de Didier Migaud dans la revue « L’ENA hors les murs » : « L’État exemplaire »

Didier Migaud, président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, a contribué au 500ème numéro de la revue L’ENA hors les murs, éditée par l’Association des anciens élèves de l’École nationale d’administration.

Ce numéro anniversaire intitulé « Quel État pour demain ? » célèbre également la 75ème année de l’École. Il rassemble un nombre important de contributions, portant sur des thématiques transversales (« Raison d’être et transformation de l’État » ; « Consolider les piliers de l’État) ainsi que sur des thématiques sectorielles (télécommunications, transition énergétique…).

La publication de Didier Migaud, « L’État exemplaire », aborde plusieurs aspects de l’exemplarité, « l’un des vecteurs de la confiance politique sur laquelle repose la démocratie représentative » ; elle traite notamment des contrôles des responsables publics – tels que ceux menés par la Haute Autorité, entre autres s’agissant de leur patrimoine ou de leurs intérêts –, de la transparence de l’action publique ou de l’usage des moyens publics.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.