INFORMATION

Publication des déclarations des membres du Gouvernement de Mme Elisabeth Borne

 

Michel Smaniotto est nommé secrétaire général adjoint de la Haute Autorité

Michel Smaniotto, conseiller référendaire à la Cour des comptes, est nommé secrétaire général adjoint de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Il prendra ses fonctions le 1er juin.

Il vient ainsi renforcer le secrétariat général de la Haute Autorité, déjà composé de Lisa Gamgani, secrétaire générale, et Sébastien Ellie, nommé secrétaire général adjoint le 1er avril après le départ d’Alice Bossière, en poste jusqu’au 31 mars 2021, pour faire face aux nouvelles missions de l’institution.

Michel Smaniotto était depuis février 2020 secrétaire général adjoint, en charge des finances et des redevances, de l’Agence de l’eau Seine-Normandie. Titulaire d’un master 2 recherche en sciences politiques de l’Université de Nice, d’un master 2 professionnel de contrôle de gestion de l’IAE de Montpellier et d’un mastère spécialisé en audit, conseil et évaluation de HEC, Michel Smaniotto a occupé au cours de sa carrière différents postes de directeur administratif et financier au sein du ministère des armées.

Après sa scolarité à l’Ecole de Guerre, Michel Smaniotto est nommé au bureau programmation, finances, budget de l’Etat-major de l’armée de Terre, d’abord comme responsable de la conception et de la mise en œuvre des contrôles internes comptable et budgétaire et de la comptabilité d’analyse de coûts, puis comme responsable de la gestion des budgets opérationnels de programmes de l’armée de Terre. En 2014, il devient chargé d’études à la division pilotage stratégique de l’Etat-major des armées, avant de rejoindre la Cour des comptes en 2015, en tant que magistrat à la 3e chambre.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.