INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Lutte anticorruption : la Haute Autorité reçoit une délégation de l’Académie chinoise de sciences sociales

Lutte anticorruption : la Haute Autorité reçoit une délégation de l’Académie chinoise de sciences sociales

Le lundi 12 septembre 2016, la Haute Autorité a reçu une délégation de l’Académie chinoise de sciences sociales (CASS) emmenée par son Président, Monsieur Zhang Yingwei, et composée notamment de membres du Centre de recherche anticorruption du CASS.

Think-tank chargé de conseiller le Gouvernement chinois en matière de politiques publiques dans le domaine de la lutte contre la corruption, ce Centre regroupe, autour d’une même plateforme, un comité de 73 chercheurs d’horizons variés. Il conduit plusieurs projets de recherche, par exemple sur l’évaluation du système de prévention de la corruption en Chine, et des études comparatives des mécanismes anticorruption chinois et étrangers. Les réflexions du centre de recherche ont déjà servi de base pour certaines réformes lancées par le Gouvernement chinois.

Le Président de la Haute Autorité, M. Jean-Louis Nadal, a rappelé aux membres de la délégation le contexte dans lequel l’institution a été créée, avant de présenter ses différentes missions de contrôle du patrimoine des responsables publics, de prévention des conflits d’intérêts et de promotion de la déontologie et de la transparence. Des échanges fructueux ont ensuite porté sur le fonctionnement de la Haute Autorité et les moyens mis à sa disposition pour assurer le contrôle des déclarations qu’elle reçoit.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.