INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Le président de la Haute Autorité rencontre le député luxembourgeois Sven Clement

Le 3 mars 2022, la Haute Autorité a accueilli le député luxembourgeois Sven Clement. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du programme d’invitations des personnalités d’avenir (PIPA) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Le député a été reçu par l’équipe internationale de la Haute Autorité, puis par son président, Monsieur Didier Migaud. Sensibilisé sur les questions de transparence dans la vie publique, Monsieur Sven Clement a co-fondé le Parti pirate (PPL Luxembourgeois) en octobre 2009 et a créé en parallèle le parti pirate européen, dont il sera le premier député élu en 2018.

Les discussions ont porté sur les missions de la Haute Autorité, notamment les déclarations de patrimoine et d’intérêts et le contrôle des reconversions professionnelles et de la déontologie des responsables publics. De plus, suite à l’instauration récente d’un Registre de transparence au Luxembourg en décembre 2021, l’entretien a également porté sur le dispositif français d’encadrement des représentants d’intérêts.

Enfin, le député Sven Clement a abordé dans le cadre de l’initiative Digital Luxembourg les questions relatives à l’open data afin de faciliter l’accès aux données.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.