INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Le président de la Haute Autorité rencontre la présidente de la République de Moldavie

Le 4 février 2021, le président de la Haute Autorité, Didier Migaud, a reçu Madame Maia Sandu, Présidente de la République de Moldavie. Au cours de cet échange, Didier Migaud a présenté les missions de la Haute Autorité et les outils à sa disposition pour promouvoir l’intégrité des responsables publics, prévenir la corruption et renforcer la confiance dans l’action publique.

Les discussions ont permis de revenir sur les mécanismes qui garantissent le fonctionnement indépendant de la Haute Autorité, sur ses méthodes de contrôle et sur les résultats obtenus depuis sa création. Didier Migaud est également revenu sur le rôle de la Haute Autorité en matière de conseil déontologique et de prévention des conflits d’intérêts.

Madame Sandu a fait part de son intérêt marqué pour les mécanismes de prévention de la corruption et des conflits d’intérêts en France et a évoqué le rôle joué par l’Autorité nationale d’intégrité (ANI) en Moldavie. Les pistes d’une coopération plus étroite entre les deux institutions ont été évoquées.

La Moldavie est membre, comme la France, du Réseau pour l’intégrité, qui rassemble des institutions venant de 14 pays différents et partageant des valeurs et des missions communes relatives à la transparence, à l’éthique et à l’intégrité des responsables publics.

Le président de la Haute Autorité rencontre la présidente de la République de Moldavie
haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.