INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Le président de la Haute Autorité échange avec Tabata Amaral, députée de l’Etat de São Paulo

Le 24 mars 2022, le président de la Haute Autorité Didier Migaud et la secrétaire générale, Lisa Gamgani, ont reçu Madame Tabata Amaral, députée de l’État de Sao Paulo au Brésil.

Organisé dans le cadre du programme d’invitation des personnalités d’avenir (PIPA) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, cette rencontre a permis d’aborder les missions de la Haute Autorité en matière de contrôle des déclarations de patrimoine et d’intérêts des responsables publics, de contrôle des mobilités entre secteurs public et privé et de régulation du lobbying.

Le président Didier Migaud a apporté des précisions sur les missions de la Haute Autorité, ses garanties d’indépendance et son fonctionnement ainsi que sur les contrôles menés et leurs suites. Les pistes d’amélioration du dispositif français ont également été évoquées.

S’en est suivi un échange sur les défis qui entourent la création d’un dispositif de contrôle de l’intégrité publique au Brésil. Mme Amaral est notamment revenue sur les propositions qu’elle a portées pour lutter contre la corruption, sur le nécessaire travail avec la société civile et les parlementaires.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.