À LA UNE

Depuis le 1er février 2020, la Haute Autorité remplace la commission de déontologie de la fonction publique (CDFP) et contrôle ainsi la déontologie de certains responsables et agents publics.

 

La Haute Autorité s’engage dans la promotion de la diversité et la prévention des discriminations

La Haute Autorité s’engage dans la promotion de la diversité et la prévention des discriminations

Le Président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, M. Jean-Louis Nadal, a signé, jeudi 20 avril 2017, la Charte de la Diversité faisant de l’institution l’une des 3 400 signataires engagés à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité.

La Charte exprime la volonté d’agir pour mieux refléter, dans les effectifs, la diversité de la population française. Articulée autour de six engagements, elle incite à mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles.

La Haute Autorité entend s’assurer d’une cohérence entre ses valeurs et les principes qu’elle exige en tant qu’autorité publique et ceux qu’elle met en œuvre en tant qu’employeur. A ce titre, elle s’engage par exemple à lutter contre toute forme de discrimination pouvant entrainer un traitement inégal ou défavorable d’un candidat lors du processus de recrutement, que ce soit pour un motif lié à l’origine de la personne, son âge, son sexe, ou tout autre critère parmi les 18 définis par la loi.

La Haute Autorité entend poursuivre cette démarche en déposant une candidature pour l’obtention du Label Diversité qui permettra de marquer cet engagement dans la durée.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.