COVID-19

Extension des délais de dépôt

Les responsables publics et représentants d’intérêts qui devaient déposer une déclaration entre le 12 mars et le 23 juin inclus pourront le faire jusqu’au 24 août > En savoir plus

 

La Haute Autorité reçoit une délégation vietnamienne de haut-niveau

Le 24 septembre 2019, une délégation composée de sept représentants vietnamiens, et présidée par l’Inspecteur général du gouvernement du Vietnam, M. Le Minh Khai, s’est rendue à la Haute Autorité dans le cadre d’une visite d’étude en France organisée par l’Agence française anticorruption.

L’Inspection générale du gouvernement vietnamien dispose de compétences d’inspection très étendues, couvrant notamment les aspects relatifs à la prévention des atteintes à la probité, au niveau central comme dans les provinces. L’objectif de leur visite était d’échanger avec les institutions françaises homologues et la délégation a pu à ce titre rencontrer des représentants de l’inspection générale de l’administration et de la mairie de Paris.

Lors des échanges avec la Haute Autorité, le Président Jean-Louis Nadal a présenté la genèse de la Haute Autorité et ses missions actuelles. Madame Marie Lintzer, responsable des partenariats internationaux, et Madame Anne de Moussac, adjointe au chef de pôle juridique et études, ont par la suite présenté plus spécifiquement l’action et les résultats obtenus par la Haute Autorité en matière de contrôle des déclarations de patrimoine des responsables publics. La délégation était particulièrement intéressée par cet aspect-là car le Vietnam a récemment amendé sa loi anti-corruption pour y inclure l’obligation pour les responsables publics de faire une déclaration de revenu et de patrimoine auprès de l’Inspection du gouvernement. La présentation a également permis d’évoquer la question de la publication des déclarations.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.