INFORMATION

Publication des déclarations des membres du Gouvernement de Mme Elisabeth Borne

 

La Haute Autorité présente ses missions à des lycéens de Gennevilliers

Le 1er décembre dernier, la Haute Autorité est intervenue au sein du Lycée Galilée de Gennevilliers pour présenter ses missions à une trentaine d’élèves de terminale, dans le cadre du programme d’enseignement moral et civique.

Fanny Fiorentino, responsable des projets stratégiques, et Marie-Charlotte Litou, responsable des études et des partenariats, ont mis en avant le rôle de la Haute Autorité dans la diffusion d’une culture de l’intégrité dans la sphère publique : contrôle des déclarations de patrimoine, prévention des conflits d’intérêts, transparence des données.

Riche en échanges et en questions, cette présentation était également ponctuée de cas pratiques et de mises en situation pour permettre aux élèves de mieux appréhender certains enjeux, tels que l’encadrement de la représentation d’intérêts et le contrôle des mobilités entre secteurs public et privé.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.