INFORMATION

Les lignes d’assistance téléphonique fermeront exceptionnellement le 22 juillet de 14h à 17h. Les déclarants pourront toutefois contacter les services de la Haute Autorité par courriel (responsables publics : adel@hatvp.fr / représentants d'intérêts : repertoire@hatvp.fr).

 

La Haute Autorité poursuit son appui à l’Agence Nationale d’Intégrité de Moldavie

Dans le cadre d’un projet de coopération bilatérale entre la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique et l’Agence Nationale d’Intégrité (ANI) moldave, trois agents de la Haute Autorité se sont rendus à Chisinau du 3 au 7 octobre dernier.

Cette visite sur place donnait suite à des échanges commencés entre les deux autorités en avril 2021, à la demande de la présidente de la République de Moldavie, Maia Sandu. Elle avait pour objectif de procéder à une évaluation des missions, de l’organisation interne et des procédures de contrôle de l’ANI. La Haute Autorité pourra ainsi formuler des recommandations fondées sur les bonnes pratiques de l’institution en matière notamment de contrôle du patrimoine et des intérêts des responsables publics en France.

La visite des experts de la Haute Autorité a également été l’occasion de rencontrer d’autres acteurs impliqués dans la prévention de la corruption en Moldavie, tels que le directeur du Centre National Anticorruption, plusieurs experts européens en détachement auprès des autorités moldaves et un représentant de la société civile.

 

La Haute Autorité poursuit son appui à l’Agence Nationale d’Intégrité de Moldavie

Légende de la photographie, de gauche à droite :
M. Viorel Sochirca : chef du département évaluation, prévention et mise en œuvre des politiques de l’ANI

M. Lilian Chisca : vice-président de l’ANI
Mme Claudine Justafré : experte technique international placée auprès de la présidence de Moldavie
M. Baptiste Henry : directeur juridique et déontologie de la HATVP
M. Frédéric Lelaquet : directeur du contrôle des responsables publics de la HATVP
Mme Marie Lintzer : responsable des partenariats internationaux de la HATVP

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.