INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

La Haute Autorité échange avec l’Autorité nationale de transparence et le Ministère de l’Intérieur grecs

Dans le contexte de la préparation d’une loi sur l’encadrement du lobbying en Grèce, la Haute Autorité a été invitée à présenter son travail en la matière auprès de l’Autorité nationale de transparence et du Ministère de l’Intérieur grecs.

Lisa Gamgani, secrétaire générale de la Haute Autorité, a présenté les missions de la Haute Autorité, son histoire et les grands principes de l’encadrement des représentants d’intérêts.

Marie Lintzer, responsable des partenariats internationaux, a ensuite présenté les différents dispositifs d’encadrement des représentants d’intérêts en Europe, l’évolution du dispositif français ainsi que les objectifs de transparence, d’ouverture et d’éthique dans les relations entre représentants d’intérêts et responsables publics.

Laura Delair, responsable des représentants d’intérêts, a enfin approfondi en détails les règles d’inscription au répertoire tenu par la Haute Autorité, la définition d’une action de représentation d’intérêts et les obligations déontologiques des représentants d’intérêts. Les contrôles des représentants d’intérêts et les sanctions ont aussi été abordés, ainsi que la publication des informations sur la représentation d’intérêts et la réutilisation des données par les acteurs de la société civile.

La Haute Autorité entend poursuivre ces riches échanges avec les autorités grecques.

 

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.