INFOS

Le service de télédéclaration ADEL sera indisponible le samedi 6 mars, pour maintenance. Merci de votre compréhension.

 

Intervention du Président Nadal à la région Provence Alpes Côte d’Azur

Vendredi 4 octobre, le Président Nadal est intervenu à Marseille, lors de la conférence « Prévention et transparence au cœur des collectivités » organisée par la Commission de déontologie de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Présidée par Mme Husson-Trochain, cette commission accompagne les élus du conseil régional depuis janvier 2016, organisant des formations et fournissant des avis déontologiques. En cela, elle joue un rôle complémentaire à celui de la Haute Autorité, qui reçoit et contrôle les déclarations des présidents de conseil régional et des conseillers régionaux titulaires d’une délégation de signature ou de fonction.

La conférence visait à former et informer les élus régionaux, mais aussi d’autres élus (maires, conseillers départementaux) de la région à la prévention des conflits d’intérêts et à la lutte contre la corruption. M. Jean-Louis Nadal est revenu sur les mécanismes déontologiques à mettre en œuvre pour prévenir les conflits d’intérêts et a insisté sur le besoin de diffuser un réflexe déontologique dans toutes les collectivités locales.

Consulter le communiqué de presse de la Commission de déontologie

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.