Intervention de la Haute Autorité auprès des cadres dirigeants de la Ville de Paris

Le 23 novembre, la Haute Autorité est intervenue lors de la Rencontre des cadres dirigeants de la Ville de Paris, qui réunit l’ensemble des directeurs de l’administration centrale parisienne, sur sollicitation de la secrétaire générale Marie Villette et de la référente déontologue centrale, Marie-Françoise Lebon-Blanchard. L’objectif était de sensibiliser à la déontologie ces agents occupant des fonctions stratégiques à la Ville de Paris, et plus particulièrement à la détection et la prévention des conflits d’intérêts.

L’intervention a également été l’occasion de présenter les règles relatives aux mobilités entre les secteurs public et privé, la plupart des personnes dans le public relevant du contrôle obligatoire de la Haute Autorité.

Cette intervention s’inscrit dans la lignée d’autres formations dispensées à destination des collectivités territoriales et traduit la volonté de l’institution de diffuser une culture de l’intégrité dans l’ensemble de la sphère publique.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.