À LA UNE

A compter du 1er février 2020, la Haute Autorité remplacera la commission de déontologie de la fonction publique (CDFP) et contrôlera ainsi la déontologie de certains responsables et agents publics.

Jusqu'au 31 janvier 2020 inclus, les saisines doivent être adressées à la CDFP.

 

Intervention au séminaire Franco-Mexicain sur la déontologie et la transparence au service de l’intérêt général

Intervention au séminaire Franco-Mexicain sur la déontologie et la transparence au service de l’intérêt général

L’ambassade de France au Mexique, le Ministère de la fonction publique mexicain et México Evalua, une organisation de la société civile qui s’est donnée pour mission d’évaluer la qualité et l’intégrité de l’action du gouvernement mexicain, ont organisé le premier séminaire franco-mexicain sur la déontologie et la transparence au service de l’intérêt général, le 27 juin 2019 à Mexico.

Madame Anne Grillo, ambassadrice de France au Mexique, a inauguré le séminaire, et le Vice-président du Conseil d’État français, Monsieur Bruno Lasserre, a prononcé un discours sans concession sur la nécessité de concilier transparence et efficacité de l’action publique.

Sébastien Ellie, chef du pôle juridique de la Haute Autorité, a participé aux échanges organisés lors des tables rondes franco-mexicaines sur la gestion de la fonction publique, la déontologie, la lutte contre la corruption et les achats publics. Ont notamment été abordé la nécessité de prévenir les conflits d’intérêts et d’assurer une régulation ferme de la représentation d’intérêts.

L’intégralité du séminaire a fait l’objet d’une capture vidéo disponible sur le site internet de l’Ambassade de France.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.