INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Intervention de Didier Migaud en ouverture des Défis Conformité / Compliance 2021

Le mardi 18 mai 2021, Didier Migaud était convié à ouvrir la quatrième édition des Défis Conformité / Compliance, un événement organisé en format digital par les groupes Option Finance et Option Droit & Affaires qui a réuni environ 200 participants.

Cette matinée d’études, destinée aux dirigeants d’entreprises et structurée autour de plusieurs tables-rondes, avait pour objectif de revenir sur le rôle de la compliance au sein des entreprises, notamment en matière de prévention de la corruption.

Interrogé par Jean-Guillaume d’Ornano, président-directeur général du groupe Option Finance, Didier Migaud a présenté les compétences exercées par la Haute Autorité à l’égard des entreprises, au titre de leurs activités de représentation d’intérêts principalement, mais également par le biais du contrôle des mobilités entre secteurs public et privé. Revenant sur la démarche pragmatique et pédagogue qui a irrigué l’action de la Haute Autorité dans la mise en place du répertoire, il a souligné à quel point l’accompagnement des acteurs était une dimension essentielle de leur implication, de leur appropriation des obligations issues de la loi dite « Sapin 2 » et, in fine, de leur bonne mise en conformité.

Didier Migaud a également rappelé que tant l’encadrement de la représentation d’intérêts, et notamment le respect du corpus déontologique créé par la loi « Sapin 2 », que le contrôle des mobilités entre secteurs public et privé participaient d’une saine éthique des affaires et de meilleurs rapports entre entreprises et pouvoirs publics.

 

 

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.