INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Intervention à l’école doctorale « Droit-Normandie » de l’Université de Rouen

Le Secrétaire général adjoint de la HATVP, Éric Buge, est intervenu à l’occasion d’une conférence d’actualité organisée par l’École Doctorale « Droit-Normandie » (EDDN) de l’Université de Rouen le 30 mars 2015.

Intitulée « Un an d’activité de la HATVP : une transparence renforcée », cette conférence fut l’occasion de présenter le rôle, les missions ainsi que les objectifs de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

L’intervention du secrétaire général adjoint a donné lieu à un temps d’échanges avec les doctorants, docteurs et professeurs de l’Université sous la forme de questions-réponses. Il a notamment rappelé les principaux enjeux de la lutte contre les atteintes à la probité publique et a insisté sur le rôle de conseil de la Haute Autorité auprès des élus.

En outre, il a évoqué les pistes d’évolution suggérées par le rapport sur l’exemplarité des responsables publics, comme la possibilité d’étendre aux fonctionnaires les principes déontologiques prévus par les lois sur la transparence de la vie publique (cf. proposition 5) ou le nécessaire encadrement de l’activité des représentants d’intérêts (cf. propositions 10 et 11).

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.