INFORMATION

Publication des déclarations des membres du Gouvernement de Mme Elisabeth Borne

 
Accueil d’une délégation brésilienne

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a reçu, lundi 15 juin, une délégation du Tribunal Supérieur Electoral (TSE) du Brésil conduite par son Président M. Fransisco Falcão.

Lors de la rencontre Mr. Falcão a rappelé l’importance de doter le pouvoir judiciaire brésilien de moyens supplémentaires permettant de mener à bien les enquêtes en cours et de répondre aux attentes des citoyens. Dans cette perspective, la délégation a souhaité bénéficier de l’expérience de la Haute Autorité en matière de contrôle de la probité des responsables publics. Les échanges ont donc principalement porté sur les mécanismes français de déclaration de patrimoine et de prévention des conflits d’intérêts.

Face aux actions de justice touchant de nombreux magistrats et personnages politiques brésiliens, la lutte contre les atteintes à la probité publique est l’une des priorités du Conseil National de Justice, en charge de la supervision de la justice fédérale du pays.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.