La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique reçoit et contrôle les déclarations de situation patrimoniale et d’intérêts des 9 000 plus hauts responsables publics, parmi lesquels les représentants français au Parlement européen.

Elle rend aujourd’hui publiques les déclarations d’intérêts des 74 eurodéputés français élus ou réélus le 25 mai 2014. Conformément à la loi, ces déclarations révèlent notamment les activités professionnelles (y compris les éventuelles activités de conseil) ; les rémunérations issues de ces activités ; les participations à des organes dirigeants d’organismes publics ou privés et les participations financières dans le capital de sociétés ; ainsi que les fonctions bénévoles susceptibles de faire naître un conflit d’intérêts.

Ces déclarations sont un instrument démocratique qui permet de prévenir d’éventuels conflits d’intérêts, à disposition de tous les citoyens mais d’abord des parlementaires européens eux-mêmes.

Déclarations d’intérêts des eurodéputés français
haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.