INFORMATION

Publication des déclarations des membres du Gouvernement de Mme Elisabeth Borne

 

Accueil d’une délégation de la Cour des Comptes européenne

Accueil d’une délégation de la Cour des Comptes européenne

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a reçu, jeudi 18 juin, une délégation de la Cour des Comptes européenne afin d’échanger sur l’expérience de la Haute Autorité en matière de lutte contre les atteintes à la probité publique.

Engagée dans un processus de définition d’un cadre déontologique interne, la Cour des Comptes européenne a mis en place en avril 2015 un Comité d’éthique chargé de veiller au respect du code de conduite de l’institution. Dans un souci de renforcer ses exigences en matière de transparence, la Cour a pour ambition de mettre en place des procédures de contrôle de l’activité de ses membres.

Particulièrement intéressée par le système français de prévention des conflits d’intérêts, la délégation a souhaité bénéficier de l’expertise de la Haute Autorité sur ces questions. Cette rencontre aura également été l’occasion d’un temps d’échange sur le fonctionnement de l’institution ainsi que sur les dispositifs internes de la Haute Autorité en matière de déontologie.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.