À LA UNE

A compter du 1er février 2020, la Haute Autorité remplacera la commission de déontologie de la fonction publique (CDFP) et contrôlera ainsi la déontologie de certains responsables et agents publics.

Jusqu'au 31 janvier 2020 inclus, les saisines doivent être adressées à la CDFP.

 

Conférence régionale sur les déclarations de patrimoine en Afrique de l’Ouest et Centrale

Conférence régionale sur les déclarations de patrimoine en Afrique de l’Ouest et Centrale

Du 26 au 28 mai 2014, des représentants de seize pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale se sont réunis à Dakar (Sénégal) lors d’une Conférence régionale sur les déclarations de patrimoine, organisée par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), pour examiner les politiques et les pratiques actuelles en matière de déclarations de patrimoine dans la région.

Représentant la France, Jean-Louis Nadal, président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, a été invité à présenter les nouvelles lois adoptées le 11 octobre 2013 et les enseignements tirés de vingt-cinq ans d’expérience française dans ce domaine.

Suite aux échanges, les participants à la Conférence ont adopté le communiqué final suivant : déclaration de Dakar en matière de déclarations de patrimoine.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.