INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Conférence sur la lutte contre la corruption organisée par la Commission Européenne

Conférence sur la lutte contre la corruption organisée par la Commission Européenne

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a participé, le 3 juillet 2015 à Amsterdam au Pays-Bas, au 7ème meeting du Partenariat oriental sur la lutte contre la corruption, organisé par la Commission Européenne.

La tenue de ce panel s’inscrivait dans le cadre de la plate-forme sur la démocratie, la bonne gouvernance et la stabilité, composante essentielle du Partenariat oriental de l’Union Européenne, initiative conjointe de l’Union et de ses partenaires d’Europe orientale (Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie et Ukraine).

Soucieux de connaître les instruments de contrôle des déclarations de patrimoines des responsables publics, les représentants du Partenariat oriental ont souhaité bénéficier du retour d’expérience des pays disposant de dispositifs en la matière, dont la France. À cet égard, la présentation des mécanismes français de contrôle du patrimoine et de prévention des conflits d’intérêts a permis de nourrir des échanges enrichissants avec l’ensemble des participants.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.