INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

Conférence du réseau arabe de lutte contre la corruption et pour l’intégrité

Conférence du réseau arabe de lutte contre la corruption et pour l’intégrité

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a participé, à l’invitation du Programme des Nations-Unis pour le Développement (PNUD), en Tunisie du 5 au 7 septembre 2016, à la Cinquième Conférence ministérielle du Réseau arabe de lutte contre la corruption et pour l’intégrité (ACINET).

Le réseau, actuellement présidé par le ministre libanais de la Justice, rassemble des représentants de 18 pays arabes et travaille, avec le support du PNUD, à développer les capacités de ses membres sur les questions de promotion de la probité par le développement d’une assistance technique et de programmes communs de formations.

La Conférence ministérielle, placée sous le chapitre « Enhancing accountability », a été l’occasion pour les responsables de haut niveau conviés d’échanger sur les implications de la bonne gouvernance à l’époque moderne.

Lors de son intervention, le secrétaire général de la Haute Autorité a pu partager l’expérience acquise au cours des trois premières années d’activité de la Haute Autorité. M. Valette Valla a ainsi eu l’occasion de confronter la législation française récente à celle des experts internationaux et régionaux issus du réseau ACINET. Les échanges avec M. Torquato Jardim, ministre de la Transparence du Brésil et M. Kim, Secrétaire général de la Commission Anti-corruption de la Corée du Sud, furent particulièrement riches et utiles en termes d’échanges de bonnes pratiques.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.