COVID-19

Extension des délais de dépôt

Les responsables publics et représentants d’intérêts qui devaient déposer une déclaration entre le 12 mars et le 23 juin inclus pourront le faire jusqu’au 24 août > En savoir plus

 
Accueil d’une délégation jordanienne

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a reçu, lundi 18 mai, une délégation de la Commission jordanienne de lutte contre la corruption emmenée par Dr. Ahmad Naser Ahmad Abuzaid, chef de la Section de la Prévention au sein de la commission.

Définie comme l’une des priorités nationales par le roi Abdallah II, la prévention de la corruption fait l’objet d’un renforcement sans précédent, comme l’illustre la stratégie nationale 2013-2017 de lutte contre la corruption. Dans cette perspective, la délégation a souhaité connaître les mécanismes français de contrôle du patrimoine et de prévention des conflits d’intérêts ainsi que les enjeux liés à la publicité des déclarations.

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre d’une visite d’études intitulée « Prévention de la corruption et promotion de l’intégrité » et organisée par le ministère de la Justice avec l’appui du programme d’assistance technique et d’échange d’information (TAIEX) de la Commission européenne.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.