COVID-19

Mesures exceptionnelles COVID-19

Extension des délais de dépôts : les déclarations des responsables publics et représentants d’intérêts devront se faire dans un délai de 3 mois à compter de la fin de l’état d’urgence sanitaire.

 

Accueil du master « Affaires publiques et représentations des intérêts » de Sciences Po Bordeaux le 22 janvier 2020

Le 22 janvier, la Haute Autorité a accueilli les étudiants du master « Affaires publiques et  représentation des intérêts (APRI) de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, dans le cadre d’un voyage d’études d’une semaine, à Paris et Bruxelles.

Alice Bossière, secrétaire générale adjointe de la Haute Autorité, a accueilli les étudiants, avant que Marie-Charlotte Litou, chargée d’études, et Aurélia de Tonnac, chargée de mission juridique, ne présentent l’organisation et les missions de la Haute Autorité. Les enjeux liés à la prévention des conflits d’intérêts dans la sphère publique ont donné lieu à de nombreux échanges avec les étudiants.

Par la suite, Benjamin Caduc, chargé de contrôle des représentants d’intérêts, et Laura Delair, adjointe au directeur des relations avec les publics, ont présenté le registre des représentants d’intérêts et les outils à disposition de la Haute Autorité dans sa mission de contrôle et d’accompagnement des lobbyistes. Une séquence qui s’inscrit naturellement dans leur cursus dont les débouchés professionnels sont majoritairement dans les domaines de la représentation d’intérêts et des relations publiques.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.