INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

 

La Haute Autorité a reçu, vendredi 20 février, une délégation de dix députés de Guinée emmenée par l’honorable Monsieur Abdourahamane Sinkoun CAMARA, président de la commission de l’Industrie, du commerce, des mines, de l’artisanat et du tourisme.

Particulièrement intéressée par les règles et mécanismes déontologiques applicables aux titulaires de mandats électifs, la délégation a souhaité bénéficier de l’expertise de la Haute Autorité sur ces questions.

Cette rencontre a été l’occasion d’un temps d’échange sur l’organisation et le fonctionnement de l’institution ainsi que sur les enseignements tirés de l’expérience récente de la Haute Autorité en matière de lutte contre les atteintes à la probité publique. Les grands équilibres des lois sur la transparence du 11 octobre 2013 leur ont été exposés ainsi que les procédures afférentes en matière de déontologie parlementaire.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.