À LA UNE

Depuis le 1er février 2020, la Haute Autorité remplace la commission de déontologie de la fonction publique (CDFP) et contrôle ainsi la déontologie de certains responsables et agents publics.

 

Accueil de M. Guy Hervé KAM, secrétaire exécutif du Centre pour l’Éthique Judiciaire du Burkina Faso

Accueil de M. Guy Hervé KAM, secrétaire exécutif du Centre pour l’Éthique Judiciaire du Burkina Faso

M. Guillaume VALETTE-VALLA, secrétaire général de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, a reçu lundi 18 mai M. Guy Hervé KAM, secrétaire exécutif du Centre pour l’Éthique Judiciaire (CEJ) du Burkina Faso.

Les principaux sujets évoqués lors de cet échange ont porté sur le modèle français de lutte contre les atteintes à la probité publique ainsi que sur le rôle et les pouvoirs de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique en matière de contrôle des déclarations de patrimoine et d’intérêts.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme d’invitation des personnalités d’avenir du ministère des Affaires étrangères et européennes qui vise à permettre à de jeunes personnalités étrangères de bénéficier d’un séjour d’études personnalisé et professionnel.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.