Actualités

  • La Haute Autorité conviée à un groupe de travail de l’EPAC

    Ce groupe de travail porte sur « l'analyse du big data, les aspects juridiques connexes et l'utilisation des bases de données » en matière d'enquête anti-corruption.

  • La lettre internationale de la Haute Autorité – Mars 2018

    Quelques jours après le Forum mondial de l’OCDE pour la lutte contre la corruption et pour l’intégrité des 27 et 28 mars, la transparence et l’ouverture des données publiques comme outils de promotion de l’intégrité dans la vie publique restent plus que jamais un sujet d’actualité en ce mois de mars 2018.

  • Veille doctrinale et jurisprudentielle

    Découvrez notre veille des articles de doctrine, des décisions juridictionnelles et de l’actualité gouvernementale et parlementaire, parus dans les domaines d’intérêts de l’Autorité.

  • La Haute Autorité participe à plusieurs événements de la Semaine de l’intégrité de l’OCDE

    Le forum mondial sur la lutte contre la corruption et sur l’intégrité rassemble chaque année des centaines de représentants des gouvernements, des organisations internationales et de la société pour échanger sur les réformes et bonnes pratiques en matière d’intégrité et de lutte contre la corruption.

  • La Haute Autorité aux 2èmes journées franco-tunisiennes de lutte contre la corruption

    Ces journées visent à renforcer la coopération des deux pays sur ce plan et à offrir un espace de dialogue aux acteurs des deux côtés de la méditerranée.

  • Plan OGP 2018-2020 : la Haute Autorité renforce son engagement en matière d’ouverture des données

    la Haute Autorité a pris part à l’élaboration du second "Plan d’action national pour une action publique transparente et collaborative" portant sur la période 2018-2020 à travers deux engagements.

  • Un réseau européen des registres du lobbying en genèse

    Le 22 mars 2018, la Haute Autorité était invitée à participer à la réunion de préfiguration du Réseau des registres européens du lobbying. Cette initiative vise à créer un forum permettant à ses membres d’échanger librement sur leur mission de régulation du lobbying et sa mise en œuvre au quotidien.

  • La lettre internationale de la Haute Autorité – Février 2018

    Le mois de février est l’occasion de revenir sur l’un des principaux outils de mesure de la perception de la corruption à travers le monde. En effet, depuis 2002, l’association Transparency International publie annuellement un indicateur de perception de la corruption dans le secteur public, entendue comme « l'abus d'une charge publique à des fins d'enrichissement personnel ». Cet instrument est l’un des plus utilisés pour mesurer l’impact de la corruption sur l’investissement et la croissance.

  • Hommage à Pierre Forterre

    Jean-Louis Nadal, les membres du collège et les agents de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, tiennent à faire de leur tristesse suite au décès de Pierre Forterre qui fut membre du collège de la Haute Autorité de décembre 2013 à décembre 2017.

  • La Haute Autorité invitée à prendre part aux travaux du groupe anticorruption du G20

    Du 27 février au 1er mars, la Haute Autorité a été invité par les autorités argentines et françaises, pays assurant la co-présidence du Groupe des 20 (G20), à participer au groupe de travail anticorruption du G20 et à l’événement parallèle associé qui se sont tenus à Buenos Aires en Argentine.

haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCEDER AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX DECLARATIONS. SI VOUS CHERCHEZ UNE DECLARATION, RENDEZ-VOUS SUR CETTE PAGE