La Haute Autorité recrute un(e) secrétaire général(e)
Le poste
Le secrétaire général/ la secrétaire générale est chargé(e) du pilotage stratégique de la Haute Autorité, institution de référence en matière de prévention des conflits d’intérêts dans la sphère publique. Le secrétariat général est composé en outre de deux secrétaires généraux adjoints qui participent à l’ensemble de ses missions.
A ce titre, vous supervisez le contrôle des déclarations de patrimoine et d’intérêts des 18 000 plus hauts responsables publics (élus comme non élus), de la mobilité public-privé de 15 000 hauts fonctionnaires et des activités de près de 3 000 représentants d’intérêts, ainsi que les délibérations soumises au collège et la communication.
Par votre expertise et vos capacités de proposition, vous animez et coordonnez l’action et l’évaluation de l’ensemble des directions de la Haute Autorité avec le souci d’une amélioration permanente de la culture d’intégrité.
Vous êtes garant de la cohérence et de la sécurisation juridique des décisions du collège et de celles du président.
Exerçant des responsabilités de chef de service, vous définissez la stratégie de gestion prévisionnelle des emplois et des crédits au regard des missions et proposez au Président les évolutions de l’organisation nécessaires au bon fonctionnement de la Haute Autorité et à son attractivité.
Vous participez à l’ensemble des réunions du collège de l’Autorité, présidez les comités de direction composés des directeurs et de leurs adjoints et êtes amené (e) à représenter l’institution en France et à l’étranger.
Profil du/de la candidat(e)
L’emploi est ouvert par préférence à un fonctionnaire appartenant à un corps recruté par la voie de l’Ecole nationale d’administration / Institut national du service public, à un magistrat, un administrateur des assemblées parlementaires et ou de la fonction publique territoriale.
De catégorie A+, idéalement titulaire d’un diplôme d’un institut d’études politiques et d’un master en droit, le ou la candidat(e) devra :
- disposer d’une expérience professionnelle minimale de 8 ans, accompagnée d’une expérience de management afin d’animer des services de grande qualité et en phase de croissance ;
- disposer d’une expérience et d’une appétence dans la gestion de projets à forts enjeux institutionnels et juridique dans un contexte de forte visibilité médiatique
- disposer d’une parfaite connaissance des institutions et des dispositifs législatifs et réglementaires.
Le ou la candidat(e) devra faire également preuve de :
- aptitude certaine à la prise de décision;
- qualités managériales de propositions, orientations et gestion de situation en tension ;
- aptitude à la négociation et capacités de représentation à haut niveau ;
- rigueur, méthodologie et organisation au regard des impératifs de pilotage d’un service en évolution;
- forte disponibilité au regard de la nécessité d’une continuité du service et du secrétariat général
- vigilance accrue quant à la confidentialité des travaux de l’institution.
Modalités
Catégorie : A+
Quotité : 100 %
Statut : ouvert à compter du 1er août 2023
Modalités : Détachement sur contrat / CDD contrat de trois ans renouvelable
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président de la Haute Autorité à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
Localisation
Paris, 2ème arrondissement
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