La Haute Autorité recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines
Description du poste
La direction administrative et financière placée sous l’autorité du directeur et de son adjointe, responsable des ressources humaines, est chargée de la gestion des personnels et des moyens financiers de la Haute Autorité. Dans le domaine des ressources humaines, elle assure la gestion de tous les emplois relevant de la Haute Autorité et le suivi des instances du dialogue social. Elle supervise le dispositif de recrutement et la gestion administrative des agents. Elle impulse et coordonne les campagnes de formation, d’évaluation et d’octroi de primes. Elle conduit la politique sociale en faveur des personnels.
En binôme avec une autre gestionnaire des ressources humaines, vous assurerez la gestion administrative et un accompagnement personnalisé des personnels de la Haute Autorité (rédaction de contrats, préparation et suivi des renouvellements de contrats et des évolutions de carrière, suivi des fins d’échéance, réalisation des formalités de fin de contrat, suivi du temps de travail et des horaires variables, mise à jour des outils de pilotage et de suivi du périmètre géré…)
En complément de l’activité de gestion, vous participerez également :
- aux procédures de recrutement (publication des fiches de poste, suivi des candidatures, participation aux forums d’emploi…) ;
- à la mise en œuvre des mesures d’actions sociales et à l’organisation des instances du dialogue social ;
- au pilotage de la campagne annuelle des entretiens professionnels.
Vous participerez/contribuerez aux chantiers d’évolution des procédures et outils RH menés en interne. Plus largement, vous apporterez votre appui, en fonction de l’actualité et des priorités identifiées.
Profil du candidat
Le profil recherché est celui d’un(une) gestionnaire disposant déjà d’une première expérience RH au sein de l’administration :
- Connaissance en matière de droit public applicables aux agents et de procédures RH
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et appétence pour l’utilisation d’applicatifs métiers
Elle/il devra également faire preuve de :
- Rigueur, organisation
- Réactivité, autonomie et capacité d’adaptation
- Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Sens relationnel et esprit d’équipe
- Respect de l’absolue confidentialité des informations et des données
Modalités
Catégorie : B
Quotité : 100 %
Statut : création de poste
Modalités : Détachement sur contrat / CDD de droit public de 3 ans renouvelable
Télétravail : oui, jusqu’à 2 jours.
Lettre de motivation, CV et, pour les agents publics, les trois derniers comptes-rendus d’entretien professionnel, à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
Localisation : Paris, 2e arrondissement
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