Description du poste

La direction des relations avec les publics définit et met en œuvre les procédures de réception, d’enregistrement, d’anonymisation et de publication des déclarations de patrimoine et d’intérêts transmises par les responsables publics. Elle assure également la gestion administrative du répertoire des représentants d’intérêts et le suivi de la publication des déclarations annuelles d’activités.

Elle est en outre chargée d’assister les déclarants dans le dépôt de leurs déclarations et dans l’utilisation des téléservices de la Haute Autorité. A ce titre, elle est le premier interlocuteur des responsables publics et des représentants d’intérêts pour toute question sur leurs obligations déclaratives et déontologiques. Elle conduit les projets d’amélioration des portails de télédéclaration et en assure la maîtrise d’ouvrage.

La direction assure enfin le suivi des obligations déclaratives des responsables publics et des représentants d’intérêts. Elle prend directement en charge les procédures de relance amiable pour non dépôt et prépare les projets d’injonctions et de mise en demeure soumis au collège de la Haute Autorité.

Sous l’autorité du secrétariat général, le directeur/la directrice des relations avec les publics définit l’ensemble des procédures propres à l’activité de la direction et anime une équipe de huit agents.

Assisté par deux adjointes, il/elle élabore les priorités annuelles en matière d’identification et de suivi des responsables publics et des représentants d’intérêts.

Il/elle est force de proposition pour tout ce qui concerne l’information des déclarants et la modernisation des applications métiers de la Haute Autorité et  assure la maîtrise d’ouvrage de l’évolution des téléservices.

Profil du candidat

Le/la titulaire du poste devra disposer d’une :

  • Formation de niveau Master ;
  • Très bonne connaissance du fonctionnement des administrations ;
  • Première expérience de management ;
  • Grande capacité d’organisation et de réactivité ;
  • Rigueur dans le traitement de l’information ;
  • Aisance avec les tableurs et intérêt marqué pour les projets informatiques.

Une expérience au sein d’une structure délivrant des services au public est souhaitable.

Le/la titulaire du poste devra notamment faire preuve de :

  • Sens du service public ;
  • Aptitude à animer une équipe ;
  • Discrétion et respect de l’absolue confidentialité des données collectées ;
  • Sens de l’initiative et aptitude à proposer des évolutions.

Modalités

Détachement sur contrat ou CDD contrat de trois ans renouvelable.

Catégorie : A

Quotité : 100%

Poste : vacant au 1er novembre 2020

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.