INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.



Description du poste

Depuis le 1er juillet 2017, les représentants d’intérêts ou lobbies ont l’obligation de s’inscrire sur un répertoire numérique géré par la Haute Autorité et de communiquer, chaque année, des informations relatives aux actions d’influence qu’ils effectuent et aux moyens y afférents.

La Direction du contrôle des représentants d’intérêts veille à la pertinence des informations publiées sur le répertoire. A ce titre, elle mène des contrôles visant à l’inscription des représentants d’intérêts sur le répertoire ainsi qu’à l’exactitude et à la complétude des informations renseignées et au respect des obligations déontologiques.

Le/la chargé(e) de contrôle a pour principale activité de contrôler le respect par les représentants d’intérêts de leurs obligations.

Placé(e) auprès de la Directrice du contrôle des représentants d’intérêts, il/elle est notamment chargé(e) de :

  • Suivre l’actualité politique et législative : veille des activités des représentants d’intérêts ;
  • Rédiger des notes thématiques ;
  • Proposer des contrôles ;
  • Réaliser des contrôles sur pièces : rédaction des courriers, envoi des demandes de documents et justificatifs, analyse des pièces, suivi des dossiers ;
  • Accompagner les représentants d’intérêts dans leurs déclarations ;
  • Participer à l’amélioration des outils métiers afin d’accroître l’efficacité des missions de contrôle ;
  • Organiser et participer, le cas échéant, aux opérations de contrôle sur place.

Profil du candidat

  • Maîtrise d’outils de veille ;
  • Capacité à mener des entretiens avec des entités contrôlées ;
  • Qualités d’organisation et d’autonomie ;
  • Capacité d’analyse et rigueur juridique ;
  • Esprit d’investigation ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants et capacité d’adaptation aux logiciels professionnels ;
  • Une expérience dans l’exercice de pouvoirs d’enquête serait un plus.

Il/elle devra également faire preuve de :

  • Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Respect de l’absolue confidentialité des informations ;
  • Aptitude au travail en équipe

Formation souhaitée

  • Master 1 ou 2 (droit, sciences politiques, sciences économiques et sociales) ou diplôme d’un institut d’études politiques.

Modalités

Catégorie : A
Quotité : 100%
Statut : vacant au 01/06/2022
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, de trois ans renouvelables
Télétravail jusqu’à 2 jours

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.