La Haute Autorité recrute un(e) chargé(e) de communication
Description du poste
Constituée de 13 personnes, la direction des publics, de l’information et de la communication est la première interlocutrice de l’ensemble des publics concernés ou intéressés par les missions de la Haute Autorité. Elle est structurée en deux pôles – un pôle relations avec les publics, un pôle communication et relations institutionnelles – chacun dirigé par une adjointe au directeur.
Composé de deux chargées de communication et d’un chargé de projets et relations institutionnelles, le pôle communication et relations institutionnelles est notamment chargé des relations avec la presse et le Parlement, des éditions institutionnelles, de la veille médias, de l’information interne, de l’animation du site internet et des réseaux sociaux, et de la politique de données ouvertes.
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le pôle recrute un(e) chargé(e) de communication. Placé(e) sous l’autorité de l’adjointe responsable du pôle communication et relations institutionnelles, en lien permanent avec les autres membres du pôle, le ou la chargé(e) de communication participe activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Haute Autorité à travers les missions principales suivantes :
- assurer la communication interne de la Haute Autorité ;
- assurer le suivi de la fabrication des outils de communication de la Haute Autorité avec des prestataires externes ;
- prendre en charge des projets de PAO simples ;
- assurer la mise en ligne d’actualités, de publications et de déclarations sur le site internet de la Haute Autorité ;
- contribuer à des projets collectifs (actions de communication, événements) menés au sein de l’institution, de la direction ou du pôle ;
- assurer ponctuellement l’animation éditoriale des réseaux sociaux et la veille presse ou institutionnelle.
Profil du candidat
- Diplôme supérieur en communication (niveau Master)
- Première expérience (en administration, entreprise ou agence)
- Connaissance de la communication publique souhaitée
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, très bonne maîtrise de l’orthographe
- Adaptabilité
- Esprit créatif et d’initiative
- Autonomie et réactivité
- Respect de l’absolue confidentialité des informations et des données
- Maîtrise des outils suivants : pack Office, suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop), logiciels d’emailing
Modalités
Catégorie : A
Quotité : 100%
Statut : prise de poste au 15/05/2023
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, de 6 mois
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
Localisation : Paris, 2ème arrondissement
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