Description du poste

La Direction de la communication et des relations institutionnelles gère la communication interne et externe de la Haute Autorité. Elle est chargée des relations avec les médias, coordonne la création des supports de communication et des projets de publication et assure l’animation éditoriale du site internet ainsi que des réseaux sociaux de l’Autorité. Elle assure également la veille parlementaire et le développement des relations institutionnelles de la Haute Autorité avec les différents acteurs administratifs et associatifs.

  • Placé sous l’autorité de la Directrice de la communication et des relations institutionnelles, le/la chargé(e) de communication oeuvre à la valorisation de l’action de la Haute Autorité dans la sphère numérique et institutionnelle. Il/elle aura pour mission de :
  • Participer à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie de communication institutionnelle de l’Autorité : concevoir et rédiger diverses publications (plaquettes, présentations, dossiers de presse, vidéos) en relation, le cas échéant, avec des prestataires ; gérer les relations avec la presse ; organiser et divers événements de communication (conférences de presse, colloques, ateliers ouverts, …).
  • Participer à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie de communication digitale de l’Autorité : gérer la présence de l’Autorité dans la sphère digitale (site internet, réseaux sociaux…) et proposer les initiatives à mettre en place pour accroître la visibilité de son action dans ce périmètre ;
  • Créer du contenu multimédia dédié notamment à l’alimentation des réseaux sociaux et du site internet (vidéos, infographies,…) pour valoriser son activité ; assurer la maîtrise d’ouvrage des projets d’évolution du site internet et du site intranet de l’Autorité en lien avec la direction des systèmes d’information et, le cas échéant, des prestataires.
  • Participer à la mise en oeuvre de la stratégie open data et Gouvernement ouvert de l’Autorité : assurer le suivi des engagements de l’Autorité dans le cadre du second plan d’action national pour un Gouvernement ouvert et le développement des relations avec les acteurs étatiques et de la société civile sur ce sujet.
  • Participer à l’animation de la communication interne de l’Autorité : assurer la gestion et l’évolution du site intranet de l’Autorité ; proposer et organiser des actions en vue d’assurer la cohésion des équipes de l’Autorité.
  • Participer aux activités de relations institutionnelles : suivre l’actualité législative sur les sujets traités par l’Autorité, préparer les auditions parlementaires et rédiger les réponses aux courriers et questions parlementaires
  • Suppléance de la directrice, le cas échéant.

Profil du candidat

  • Diplôme supérieur en communication (niveau Master)
  • Expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Esprit créatif et d’initiative
  • Expérience de la gestion de projets, notamment informatiques
  • Respect de l’absolue confidentialité des informations et des données collectées
  • Anglais courant (niveau B2 – Cadre européen commun de référence)

Modalités

Poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, de trois ans renouvelable

Catégorie : A

Quotité : 100%

Poste : vacant au 1er septembre 2020

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.