INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. L'assistance est joignable au 01 86 21 94 97.



Constituée de 12 personnes, la direction des publics, de l’information et de la communication (DPIC) est le premier interlocuteur de l’ensemble des publics concernés ou intéressés par les missions de la Haute Autorité.  Elle est structurée en deux pôles – un pôle relation avec les publics et un pôle communication et relations institutionnelles – chacun dirigé par une adjointe au directeur.

Le pôle relation avec les publics a pour mission de veiller au respect des obligations déclaratives prévues par les lois relatives à la transparence de la vie publique : identification des responsables publics et représentants d’intérêts visés par le dispositif, accompagnement au quotidien dans leurs démarches et activation des procédures de relance administrative en cas de manquement à ces obligations. Le pôle communication et relations institutionnelles est notamment chargé des relations avec la presse et le Parlement, des éditions institutionnelles, de la veille médias, de l’information interne, de l’animation du site internet et des réseaux sociaux, et de la politique de données ouvertes.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur, travaillant au quotidien avec ses deux adjointes et d’autres membres de l’équipe, le ou la chargé(e) de projets a pour mission principale de contribuer activement à la refonte du site internet de la Haute Autorité : analyse des besoins, rédaction du marché, suivi de l’appel d’offres, appui général à la réflexion sur l’architecture du site, accompagnement de la mise en œuvre de la prestation, inventaire et préparation de contenus… Il/Elle pourra se voir confier d’autres projets spécifiques, comme la création ou la mise à jour de documents de communication, relatifs aux obligations déclaratives ou juridiques, ou le suivi de la politique de données ouvertes et d’accessibilité numérique.

De manière générale, le ou la chargé(e) de projets est susceptible d’apporter un appui à tout projet mené au sein de la direction.

Profil du candidat

  • Diplôme supérieur en communication et/ou sciences politiques/droit (niveau Master)
  • Première expérience de gestion de projet souhaitée, idéalement en matière de refonte d’un site institutionnel
  • Connaissance de l’univers institutionnel public
  • Rigueur et esprit d’initiative
  • Aisance rédactionnelle avérée
  • Autonomie alliée à une capacité à travailler en équipe
  • Respect de l’absolue confidentialité des informations et des données
  • Maîtrise des outils bureautiques et de CMS
  • La connaissance de la suite Adobe serait un plus.

Modalités

Catégorie : A
Quotité : 100%
Statut : vacant au 01/09/2022
Durée : 6 mois (renouvelable)

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.