INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.



La Haute Autorité recrute un(e) chargé(e) de mission auprès du directeur

Description du poste

Constituée de 13 personnes, la direction des publics, de l’information et de la communication est la première interlocutrice de l’ensemble des publics concernés ou intéressés par les missions de la Haute Autorité. Elle est structurée en deux pôles – un pôle relations avec les publics, un pôle communication et relations institutionnelles – chacun dirigé par une adjointe au directeur.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur, rattaché(e) opérationnellement à la responsable du pôle relations avec les publics et en lien avec d’autres membres de l’équipe, le ou la chargé(e) de mission conduit à titre principal les actions suivantes :

  • Préparation et suivi de procédures de relance administrative des responsables publics
    et des représentants d’intérêts (relances, notifications des griefs, injonctions) ;
  • Préparation et suivi de délibérations de la Haute Autorité (mises en demeure, signalements au Procureur de la République) ;
  • Participation aux activités d’assistance aux responsables publics et aux représentants d’intérêts, notamment sur la réglementation applicable et l’utilisation des téléservices de la Haute Autorité ;
  • Participation aux activités de contrôle de premier niveau des déclarations avant leur publication (dépôt, contrôle formel du contenu, vérification avant mise en ligne) ;
  • Missions ponctuelles de secrétariat de direction (courrier, agenda, événements) ;
  • Mise en place de procédures de suivi et d’archivage.

Profil du candidat

  • BAC +3/5 ;
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq ans ;
  • Profil de greffier(e) ou assistant(e) de direction bienvenu ;
  • Sens du service public ;
  • Respect absolu de la confidentialité des informations
    et des données ;
  • Rigueur, réactivité, autonomie et capacité d’adaptation ;
  • Qualités rédactionnelles et grande aisance relationnelle ;
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Modalités

Catégorie : B
Quotité : 100%
Statut : vacant au 01/05/2022
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, d’une durée de trois ans renouvelable.

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.