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Depuis le 1er février 2020, la Haute Autorité remplace la commission de déontologie de la fonction publique (CDFP) et contrôle ainsi la déontologie de certains responsables et agents publics.



La Haute Autorité recrute un chargé de contrôle des représentants d’intérêts (F/H)

Description du poste

En application de l’article 18-1 de la loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique, « un répertoire numérique assure l’information des citoyens sur les relations entre les représentants d’intérêts et les pouvoirs publics ». Ce répertoire est géré par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, à laquelle les représentants d’intérêts doivent, sur le fondement de l’article 18-3 de la même loi, communiquer des informations relatives à leur identité et aux actions de représentation d’intérêts qu’ils effectuent à l’égard des responsables publics.

Par ailleurs, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique s’assure du respect des règles de déontologie par les représentants d’intérêts lors de l’exercice de leur activité.

Le chargé de contrôle aura pour principale activité de contrôler le respect par les représentants d’intérêts de leurs obligations.

Placé auprès de la chargée de mission Lobbying, il/elle sera notamment chargé(e) de :

  • Suivre l’actualité politique et législative : veille des activités des représentants d’intérêts ;
  • Réaliser des contrôles sur pièces : envoi des demandes de documents et justifications, analyse des pièces, suivi des dossiers ;
  • Réaliser des contrôles sur place : organisation et participation aux opérations de contrôle sur place ;
  • Instruire les dossiers contentieux ;
  • Répondre aux demandes d’avis relatifs aux représentants d’intérêts.

Profil du candidat

Fonctionnaire de catégorie A ou diplômé(e) de Master 2 en droit ou d’un institut d’études politiques, le titulaire du poste devra disposer de :

  • Expérience dans l’exercice de pouvoirs d’enquête et d’investigation ;
  • Qualités d’organisation et d’autonomie ;
  • Capacité d’analyse ;
  • Rigueur juridique ;
  • Sens de l’initiative.

Il/elle devra également faire preuve de :

  • Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Respect de l’absolue confidentialité des informations ;
  • Discrétion professionnelle.

Modalités

Poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou en contrat  de droit public de trois ans renouvelable

Catégorie : A

Quotité : 100%

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.