La direction juridique et déontologie

La direction juridique et déontologie, composée de seize agents, apporte l’expertise juridique nécessaire à l’exercice de l’ensemble des missions de la Haute Autorité, est chargée des relations internationales de la Haute Autorité ainsi que des partenariats auprès de différents acteurs de la vie publique et assure la production doctrinale de l’institution. Elle est en outre chargée du traitement des saisines déontologiques, qui représentent environ 500 dossiers par an devant être traités dans des délais fixés par les textes à 15 jours ou deux mois selon les cas.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur, de ses deux adjoints et des trois chefs de pôle, la ou le titulaire du poste accompagne au quotidien le travail de l’équipe et sécurise les procédures.

À ce titre, elle ou il exerce principalement les missions suivantes :

  • assurer le suivi des saisines, des courriers entrants et des diverses demandes adressées à la direction
  • rédiger, relire ou mettre en forme les avis et les courriers et s’assurer du bon déroulement du circuit de validation et de signature
  • assurer le lien entre la direction et le secrétariat du président et des secrétaires généraux
  • préparer des dossiers (en vue des séances du collège, de rendez-vous, d’auditions, etc.)
  • organiser des réunions et rendez-vous, notamment pour le compte du directeur et de ses adjoints
  • participer à l’organisation d’événements, en en assurant le suivi logistique

Profil du candidat

La ou le titulaire du poste devra notamment faire preuve :

  • d’une bonne connaissance du métier, en particulier une bonne maîtrise des outils bureautiques
  • d’une très grande rigueur
  • d’excellentes qualités rédactionnelles
  • d’une bonne capacité d’organisation et de réactivité
  • de souplesse, d’adaptabilité et d’un sens de l’anticipation
  • d’un sens du relationnel et de la diplomatie
  • d’aptitude à travailler en équipe
  • de discrétion et de confidentialité

Modalités

Catégorie : C
Quotité : 100%
Statut : vacant au 01/10/2022
Modalités : détachement sur contrat / CDD de droit public de 3 ans renouvelable
Télétravail : oui, jusqu’à 2 jours.

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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