Description du poste

Rattaché(e)  à la direction juridique et déontologie et sous la responsabilité du directeur juridique et de ses adjoints, la/le titulaire du poste devra maitriser l’ensemble des missions confiées à la direction juridique, afin d’assurer le meilleur traitement des dossiers soumis au collège et au président de la Haute Autorité, dans le contexte de l’élargissement des missions confiées à l’institution et du renforcement continue de ses équipes.

La/le titulaire du poste devra participer activement à la construction d’une nouvelle organisation. Il devra à ce titre améliorer le processus de circulation de l’information entre les différents acteurs de l’institution (secrétariat, secrétariat général, autres directions etc.).

Elle/il sera responsable du respect des procédures.

À ce titre, la/le titulaire du poste exercera principalement les missions suivantes :

  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers (déclaration d’intérêts, avis déontologiques) ;
  • Alimenter l’application interne de traitement des déclarations et avis ;
  • Mettre en place et gérer un agenda partagé pour les agents de la direction ;
  • Rédiger des courriers et avis destinés au président, mettre en place et gérer des tableaux de suivi;
  • Préparer les dossiers (auditions, organisation  de déplacements, etc.) ;
  • Rédiger, mettre en forme ou relire des fiches ou notes à destination du directeur juridique ;
  • Assurer des recherches documentaires.

Profil du candidat

Le poste conviendrait à une personne ayant une expérience des métiers du greffe.

Le/la titulaire du poste devra notamment faire preuve de :

  • Bonne connaissance du fonctionnement d’une administration
  • Connaissance générale du droit public
  • Grande capacité d’organisation et de réactivité
  • Force de proposition sur l’amélioration du fonctionnement interne
  • Rigueur et fiabilité
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Discrétion et confidentialité
  • Excellent relationnel
  • Maitrise des outils bureautiques

Formation souhaitée

  • Bac + 3, spécialisation juridique
  • Expérience professionnelle d’assistant(e) juridique en administration

Modalités

Poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, de trois ans renouvelable

Catégorie : A

Quotité : 100%

Poste : ouvert au 1er septembre 2020

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.