La Haute Autorité recrute un(e) assistant(e) de direction
Description du poste
Sous la responsabilité de la cheffe du secrétariat, le/la titulaire du poste prend part à l’ensemble des missions du secrétariat de la Haute Autorité et assure plus particulièrement le suivi et la coordination des activités de la Secrétaire Générale et de ses deux adjoints
A ce titre, le/la titulaire du poste aura la charge de :
- gérer les agendas de la secrétaire générale et de ses adjoints, organiser leurs réunions et rendez-vous,
- gérer les appels téléphoniques,
- assurer le suivi du courrier de la secrétaire générale et de ses adjoints,
- gérer la diversité des sollicitations et en mesurer l’urgence, hiérarchiser l’information,
- garantir la bonne information et coordination au sein du secrétariat général, assurer une interface réactive et efficace avec les directions,
- réaliser la préparation et le suivi des dossiers, contrôler et fournir les documents nécessaires,
- rédiger, relire et mettre en forme des courriers et des rapports, élaborer des comptes rendus,
- participer à l’organisation d’événements et séminaires, en assurer le suivi logistique, réserver des salles, etc.
Au-delà, le/la titulaire du poste prend part à l’organisation quotidienne de l’activité et participe à l’ensemble des missions du secrétariat de la Haute Autorité. Il/Elle fera preuve d’un sens des initiatives et sera force de proposition pour optimiser les procédures en place et assurer la bonne fluidité du fonctionnement et de la circulation de l’information.
Profil du/de la candidat(e)
Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire est exigée.
Le/la titulaire du poste devra notamment faire preuve de :
- d’une bonne connaissance du métier, en particulier une bonne maîtrise des outils bureautiques ;
- d’une très grande rigueur ;
- d’une bonne capacité d’organisation et de réactivité ;
- de discrétion et de confidentialité.
Identification du poste
Catégorie : B
Quotité : 100 %
Statut : vacant au 27/11/2023
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, de trois ans renouvelable
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
Localisation : Paris, 2ème arrondissement
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