INFORMATION

Publication des déclarations des membres du Gouvernement de Mme Elisabeth Borne



Description du poste

Le poste à pourvoir est situé au sein de la direction du contrôle des responsables publics. Chargée du contrôle des déclarations de situation patrimoniale et des déclarations d’intérêts déposées par les responsables publics, cette direction est composée de 17 agents.

Placé(e) sous la responsabilité du directeur et de ses deux adjoints, le ou la titulaire du poste accompagne au quotidien le travail de la direction et sécurise les procédures. Il ou elle aura une bonne connaissance de l’ensemble des missions de la direction afin d’assurer le meilleur traitement des dossiers soumis au collège de la Haute Autorité et à son Président.

À ce titre, le ou la titulaire exerce principalement les missions suivantes :

  • Assurer le suivi et la gestion des dossiers relatifs à l’activité de contrôle des responsables publics, des courriers entrants et des diverses demandes adressées à la direction ;
  • Rédiger, relire ou mettre en forme :
    – les réponses, notamment aux signalements et aux réquisitions
    – les documents produits par la direction et présentés au collège (rapports, projets de délibération, fiches d’analyse…)
    – l’ensemble des courriers émis par la direction, en particulier les courriers de fin de contrôle
  • Préparer les bons à publier des déclarations contrôlées et les dossiers transmis à l’autorité judiciaire ;
  • Assurer le respect des procédures ;
  • Contribuer à améliorer le processus de circulation de l’information entre les différents acteurs de l’institution (secrétariat, secrétariat général, autres directions) ;
  • Renseigner les tableaux de suivi de l’activité de la direction (suivi des réponses aux signalements et réquisitions, de l’avancement des contrôles, des indicateurs relatifs à l’activité de contrôle…) ;
  • Gérer les dossiers et archives numériques de la direction ; organiser des réunions et rendez-vous, notamment pour le compte du directeur et de ses adjoints.

À terme, le ou la titulaire pourrait être amené(e) à faire du contrôle de déclarations de responsables publics.

Profil du candidat

Le ou la titulaire du poste doit disposer des qualités suivantes :

  • Un respect absolu de la confidentialité des informations et des données
  • Une très grande rigueur
  • Un sens de l’organisation et de la méthode
  • D’excellentes qualités rédactionnelles
  • Savoir rendre compte de manière claire et synthétique à la hiérarchie
  • Le sens du travail en équipe
  • La maîtrise des outils bureautiques

Un profil de greffier(e) ou d’assistant(e) de direction serait bienvenu.

Modalités

Catégorie : B
Quotité : 100%
Statut : vacant au 01/11/2022
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, de trois ans renouvelable

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.