La Haute Autorité recrute un(e) adjointe à la direction du contrôle des représentant d’intérêts

Description du poste

Depuis le 1er juillet 2017, les représentants d’intérêts ou lobbies ont l’obligation de s’inscrire sur un répertoire numérique géré par la Haute Autorité et communiquer, chaque année, des informations relatives aux actions d’influence qu’ils effectuent et aux moyens y afférents.

La Direction du contrôle des représentants d’intérêts veille à la pertinence des informations publiées sur le répertoire. A ce titre, elle mène des contrôles visant à l’inscription des représentants d’intérêts sur le répertoire ainsi qu’à l’exactitude et à la complétude des informations renseignées et au respect des obligations déontologiques.

Dans le contexte de l’extension du répertoire à de nouvelles catégories de responsables publics, la Haute Autorité souhaite renforcer les missions d’encadrement de la Direction du contrôle des représentants d’intérêts. L’adjoint(e) sera notamment chargé(e) d’assister la Directrice dans les missions suivantes :

  • Organisation de la direction
  • Validation des courriers de contrôle
  • Participation à des interventions à l’extérieur et à des formations en interne
  • Coordination de l’activité de veille
  • Coordination avec les autres directions
  • Remplacement du directeur / de la directrice en son absence

L’adjoint(e) sera également en charge de contrôles des dossiers les plus complexes et du suivi des évolutions législatives et règlementaires.

Profil du candidat

  • Expérience dans l’exercice de contrôle
  • Expérience juridique de plus de 3 ans, idéalement au sein d’une administration publique
  • Maîtrise d’outils de veille
  • Maîtrise des outils bureautiques courants et capacité d’adaptation aux logiciels professionnels
  • Qualités d’organisation et d’autonomie
  • Capacité d’analyse et rigueur juridique
  • Esprit d’investigation
  • Sens de l’initiative
  • Savoir réagir aux situations imprévues ou conflictuelles

Il/elle devra également faire preuve de :

  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Respect de l’absolue confidentialité des informations
  • Aptitude au travail en équipe
  • Sens du service public

Formation souhaitée

  • Diplômé(e) de Master 2 en droit ou d’un institut d’études politiques

Modalités

Catégorie : A
Quotité : 100%
Statut : vacant au 01/11/2022
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, de trois ans renouvelables
Télétravail jusqu’à 2 jours

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.