La Haute Autorité recrute un adjoint au directeur administratif et financier, en charge des finances (H/F)

Description du poste

La direction administrative et financière est en charge de la gestion de l’administration, des personnels et des moyens de la Haute Autorité. Elle propose et met en oeuvre la politique budgétaire et comptable de la Haute Autorité. Elle assure la gestion administrative et budgétaire de tous les emplois relevant de la Haute Autorité. Elle est en charge des instances de dialogue social. Elle coordonne la politique sociale en faveur des personnels. Elle met en oeuvre la politique immobilière de l’établissement et assure le soutien des services en matière logistique, documentaire et d’archivage.

Sous l’autorité du directeur, l’adjoint en charge des finances supervise la programmation et l’exécution des crédits de fonctionnement de la Haute Autorité. Il est également le garant de la sécurité juridique et de la préservation des intérêts de la Haute Autorité en matière d’achats.

Dans le cadre de ses missions, il/elle :

  • assure le suivi et l’analyse des crédits du BOP Haute Autorité ainsi que l’élaboration des documents budgétaires, propose toute restitution et tableaux de bords utiles au suivi de la programmation et de l’exécution des crédits ;
  • assure la fluidité de la chaîne de la dépense ;
  • participe à définir la stratégie budgétaire de la Haute Autorité ;
  • est garant du déploiement du contrôle interne au sein de la structure.
    En matière de stratégie achats, il/elle :
  • réalise et actualise la cartographie des achats, planifie les achats ;
  • met en place des outils d’évaluation et de contrôle qualité et propose une stratégie d’optimisation des achats ;
  • réalise la passation et suivi d’exécution des marchés publics lancés par la Haute Autorité ;
  • assure le secrétariat du comité interne des achats.

Profil du candidat

Le/La titulaire du poste devra disposer d’une :

  • Formation supérieure en affaires publiques ou finances publiques ;
  • Expérience de deux ans minimum dans un service achats et/ou marchés publics d’une administration ;
  • Maîtrise du logiciel CHORUS ;
  • Maîtrise des fonctionnalités avancées d’Excel ;
  • Une expérience en contrôle de gestion ou contrôle interne serait un plus.

Il/Elle devra également faire preuve de :

  • Appétence pour l’animation d’équipe ;
  • Organisation, rigueur et autonomie ;
  • Sens de l’écoute, capacité de négociation ;
  • Force de proposition ;
  • Discrétion et confidentialité.

Modalités

Détachement sur contrat / CDD contrat de 3 ans renouvelable

Catégorie : A

Quotité : 100%

Poste : ouvert au 1er juin 2020

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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