INFORMATION

Les députés de la XVIe législature ont jusqu'au 22 août 2022 pour déposer leurs déclarations. Assistance au 01 86 21 94 97.

Depuis le 1er juillet 2017, les représentants d’intérêts sont tenus de s’inscrire sur le répertoire numérique AGORA. Celui-ci vise à fournir une information aux citoyens sur les relations entre les représentants d’intérêts et les responsables publics lorsque sont prises des décisions publiques.

Ainsi, il est possible de consulter une série d’informations permettant de connaître l’identité des représentants d’intérêts enregistrés dans le répertoire (type d’organisation, coordonnées, identité des dirigeants, clients, champs d’activités etc.) et les rapports d’activités annuels de chaque représentant d’intérêts qui détaillent leurs actions de lobbying (Sur quelles questions ont porté ces actions ? Quelles dépenses y ont été consacrées ? etc.).

Des lignes directrices ainsi que des fiches pratiques sont disponibles pour aider les représentants d’intérêts dans leurs démarches et ont vocation à informer sur les éléments qui pourraient faire l’objet du contrôle que la loi a prévu.

haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.