Désireuse de promouvoir la production et l’échange de savoirs sur des sujets majeurs pour la vie de nos institutions, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique organise un prix de recherche.

Ce prix a pour objet de récompenser une publication scientifique apportant une meilleure compréhension, un enrichissement de l’approche théorique ou un développement de propositions innovantes et opérationnelles en matière de transparence, d’éthique publique, de déontologie, ou de lutte contre la corruption. La publication concernée doit être rédigée en langue française et relever du droit ou des sciences humaines et sociales, notamment l’histoire, la sociologie ou la science politique.

Les publications visées par le prix de la Haute Autorité prennent la forme de:

_ thèses, ayant donné lieu ou non à publication ;

_ ouvrages, articles ou revues scientifiques, y compris la publication d’un numéro spécial ou d’un chapitre dans un ouvrage collectif consacré à l’un des thèmes précités.

Le prix s’accompagne d’une dotation de 3 000 euros. Il sera attribué en septembre 2017 par un jury présidé par Mme Marie-Thérèse FEYDEAU (membre du collège de la Haute Autorité), et composé de Mme Laurène BOUNAUD (déléguée générale de Transparency international France) et du Pr. Philippe BLACHER (professeur de droit public à l’Université Lyon 3).

Les dossiers de candidatures doivent être adressés à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avant le 30 juin 2017.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCEDER AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX DECLARATIONS. SI VOUS CHERCHEZ UNE DECLARATION, RENDEZ-VOUS SUR CETTE PAGE